Sélectionner une page

Inscription

Comment vous inscrire?

  • Munissez-vous de votre carte bancaire (pas de paiement par chèque) ainsi que de votre téléphone
  • Munissez vous de votre justificatif d’aptitude si vous l’avez déjà. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le déposer ultérieurement sur votre espace personnel
  • Allez sur le site dédié aux inscription dont le lien est situé en bas de la page inscription
  • Remplissez les informations demandées
  • Au moment du paiement, la banque (Crédit Mutuel) est susceptible de procéder à une vérification qui enverra un code sur le téléphone qui est relié avec votre CB
  • Aucune inscription ne pourra être prise en compte sans paiement. Si vous ne procédez pas au paiement de votre commande, les informations saisies seront sauvegardées mais votre place ne sera pas réservée.
  • Inscription solo :
    Chaque coureur réalise son inscription pour lui même
  • Inscription en duo:
    L’inscription est faite par un capitaine d’équipe qui peut ensuite modifier ou compléter le nom de son coéquipier
    Pour s’inscrire en duo, il n’est pas obligatoire d’indiquer les coordonnées complètes de son coéquipier. Le capitaine peut compléter les informations de son équipe ou faire un changement de coureurs jusqu’à 15 jours avant la date de la course.

Justificatif d’aptitude

Afin de prendre part à la course, il est obligatoire de fournir un justificatif d’aptitude que nous vous conseillons de télécharger dès votre inscription.
A défaut vous pourrez le faire jusqu’au 1er octobre en vous rendant sur votre espace personnel. Attention aucun justificatif ne pourra être présenté lors du retrait des dossards ou après cette date, si vous ne présentez pas de justificatif valide avant cette date, vous ne pourrez prendre part à la course, ni obtenir un remboursement de votre inscription.

Justificatif demandé par la FFA

Suite au nouveau règlement des courses hors stade 2020, toute participation à une compétition affiliée à la FFA est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • d’une licence Athlé saison 2020/2021 Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)
  • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
    – Fédération des clubs de la défense (FCD),
    – Fédération française du sport adapté (FFSA),
    – Fédération française handisport (FFH),
    – Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
    – Fédération sportive des ASPTT,
    – Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
    – Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
    – Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP);
  • ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Nous attirons donc votre attention sur le fait que les licences de Triathlon par exemple ne pourront pas être acceptées comme justificatif.

Condition de validité et modèle de certificat médical

Pour être accepté, le certificat doit respecter un certain nombre de conditions :

  • Il doit dater de moins d’un an à la date de la manifestation
  • Il doit être signé  par votre médecin.
  • Il doit mentionner la mention suivante : « absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition« 
    Si la mention compétition n’est pas présente, nous ne pourrons valider votre certificat
  • Il doit obligatoirement être en Français

Si besoin vous pouvez télécharger un modèle de certificat type.

Informations importantes

Age minimum pour s'inscrire

La MaXi-Night est ouverte à toutes personnes de plus de 18ans le jour de la course

Comment savoir si mon inscription a bien été prise en compte ?

Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un mail de confirmation avec un code d’accès individuel qui vous permettra de modifier ou compléter votre dossier d’inscription et notamment rajouter votre justificatif d’aptitude si vous ne l’avez pas fait lors de l’inscription.
Si vous ne recevez pas de mails dans les 24h suite à votre inscription, pensez à regarder vos spams et contactez nous le cas échéant.

Impossibilité de prendre le départ une fois inscrit

Une fois inscrit, si vous ne pouvez pas prendre part à la course, il n’y a pas de possibilité d’obtenir un remboursement ou un report de votre inscription à 2021.
Si vous connaissez une personne souhaitant racheter votre dossard, vous avez par contre la possibilité de transférer votre dossard sans frais jusqu’au dimanche 18 octobre 2020.

Pour les coureurs inscrits en duo :

L’inscription en duo est réalisé par un capitaine d’équipe qui peut en allant sur son espace personnel, supprimer son coéquipier et en rajouter un autre.
Si c’est le capitaine d’équipe qui ne veut plus participer à la course, nous vous invitons à nous envoyer un mail afin que l’on désigne l’autre coureur en tant que capitaine.

Pour les coureurs inscrits en solo :

Nous vous invitons à nous contacter par mail.

Tarif MaXi-Night :

  • 10 mai au 30 Juin : réduction de 10€ par coureurs : soit 75€ (pour la formule duo) et 40€ (pour la formule solo)
    –> Les coureurs inscrits à la GreenWeez MaXi-Race 2020 bénéficient de 30% de remise supplémentaire.
    Ces coureurs seront reconnus automatiquement par le module d’inscription.
    Le tarif préférentiel s’affichera à la dernière étape avant de procéder au paiement de l’inscription. En cas de soucis, contactez nous avant de procéder au paiement de votre inscription
  • 1er Juillet au 30 Septembre : 85€ (pour la formule duo) et 45€ (pour la formule solo)
  • 1er Octobre au 15 Octobre : majoration de 5€ par coureurs, soit 95€ (pour la formule duo) et 50€ (pour la formule solo)

Infos supplémentaires :

  • Des frais de paiement d’un montant de 4% s’ajoutent à ces tarifs
  • Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles
  • Aucune inscription ne sera prise sur place
  • Modalité de dédommagement en cas d’annulation de la course en raison de la pandémie :
    – jusqu’à 3 semaines avant la date de l’évènement : remboursement à 100% (hors frais de paiement)
    – jusqu’à 15 jours avant la date de l’évènement : remboursement à 50% (hors frais de paiement)
    – entre 14 jours et la date de l’évènement : aucun remboursement ne sera effectué

 

Rappels importants

Pour le bien-être de tous les coureurs et pour vous garantir un bon événement, nous tenions à vous rappeler les points suivants.

Il est interdit :

  • de courir avec un animal
  • les animaux ne sont plus tolérés dans les zones de ravitaillements, ni de retrait des dossards et d’arrivée
  • de fumer durant le temps de course et sur les zones de ravitaillements
  • qu’une personne extérieure à la course vous porte assistance
  • de ne pas respecter un bénévole présent sur l’évènement

Vous êtes arrivés jusqu’ici et vous avez lu tout ce qui était en haut?
Bravo 😉
Les coureurs inscrits à la MaXi-Race en 2020 bénéficient d’une priorité d’inscription et peuvent s’inscrire entre le 6 et le 9 Mai. Ces coureurs seront reconnus automatiquement par le modules lorsqu’ils auront remplis leurs informations personnelles.
Pour les autres coureurs, les inscriptions ouvriront le 10 Mai